Queen Kwong - Concert du 21 Septembre 2011

Publié le par Rick Jacquet

Et oui, après l'article pour le dernier Takashi Shimizu, encore un article à part. Cette fois ci, rien à voir avec le cinéma, mais je vais vous parler de Queen Kwong. Pour ceux qui viennent sur ce blog et l'ont lu en long, en large et en travers (c'est à dire très peu de monde, et encore, je suis peut être optimiste), ils se souviennent que j'en avais parlé il y a très longtemps, dans les premiers articles du blog. Carré K. Callaway, Jeune artiste rock venant de Los Angeles connue totalement par hasard (une rencontre en amenant une autre diront nous) lors de mon séjour sur place l'année dernière, elle a débutée en faisant des premières parties lors d'une des tournées du groupe Nine Inch Nails, avant de créer son groupe, Queen Kwong.

 

IMG_2797.jpg

 

Elle enregistre son premier single début 2010 et le sort aux Etats Unis, single contenant trois titres (Pet, The Thin Line et Eddie the Kid). Elle change alors d'agent, et finis par financer elle même l'enregistrement studio de son premier album, et réalise le clip "Bitter Lips" (ma chanson préférée, en passant). C'est lors d'une période transitoire, avec son changement d'agent, que je la rencontre il y a pile un an, et que j'ai réalisé pour elle un petit clip, présent dans les premiers articles de ce blog: http://rickjacquet.over-blog.com/article-mon-clip-pour-queen-kwong-53887818.html . Elle continue de donner pas mal de concerts à Los Angeles, puis sort durant l'été 2011 un nouveau single, en Angleterre cette fois, avec une nouvelle version de "Eddie the Kid" et "Bitter Lips" justement.

 

IMG_2806.jpg

 

Et en ce mois de Septembre 2011, la voici en tournée, pour 6 dates à Londres, et 1 date à Paris, qui était donc... ce soir. Un concert relativement rapide (6 chansons, mais bon, il y avait quatre groupes). Queen Kwong était la première à passer. Avec un rock qui déménage, une playlist aux morceaux bien connus (Pet, Bitter Lips) et d'autres moins (Long Gone et d'autres dont je ne connais pas les titres). Une vraie présence sur scène, une énergie, un son au max, et un final de toute beauté avec la belle se jetant dans le public pour finir sa chanson au sol. Un super bon moment, qui m'a permis de revoir Carre après un an, d'avoir un nouveau joli tee-shirt noir avec son logo en gris, d'amener quelques personnes pour les faire découvrir sa musique, et de me prendre quelques shots de Tequila (on change pas sa nature...)

 

IMG_2814.jpg

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article